Hypnose Ericksonienne et Phobie - à Montpellier


Que ce soit la claustrophobie, la peur de vide ou l'avion, l'agoraphobie, des chiens des araignées, l'hypnose peut vous être d'un très grand secours.

Généralement en une ou deux séances le problème est réglé.

Avis et témoignages, hypnose et phobies à Montpellier


L'avis d'Audrey G.

En règle générale, personne n’aime aller chez le dentiste mais dans mon cas c’était une véritable phobie… Une peur que les gens ne comprenaient pas : « Tu n’as qu’à prendre sur toi ! » « C’est vite passé, pas la peine d’en faire tout un plat ! »

Mais rien n’y faisait, la simple idée d’une séance chez le dentiste me donnait envie de pleurer et si, par miracle, ma mère réussissait à me faire entrer dans la salle d’attente, les crises de panique se succédaient. Je vous assure qu’on se sent bien bête quand un enfant de 8 ans, qui attend son rendez-vous comme vous, vient vous expliquer que le dentiste ne fait pas mal…

A 28 ans, j’avais fini par me résoudre à mon état : je serais à jamais une poule mouillée du dentiste. Mais j’ai eu la chance de croiser Fred qui, avec son flegme habituel m’a expliqué que ma phobie n’était pas une fatalité et que l’hypnose pouvait m’aider.

Je dois avouer que j’étais sceptique sur ses chances de réussite. Quand on a tellement peur des dentistes qu’on n’ose pas en regarder un dans les yeux, on se dit qu’il va falloir plus qu’une séance pour entrevoir le moindre progrès. Quoi qu’il en soit, j’ai tenté l’aventure en me disant que je n’avais rien à perdre.

Fred est donc venu chez moi, il m’a patiemment écouté sans émettre le moindre jugement et a su me mettre à l’aise. Puis la séance d’hypnose a eu lieu et petit à petit le sentiment de panique s’est estompé au profit d’une grande paix. Finalement, la peur se convertissait en sourire et en bien être.

Le rendez-vous était fixé le lendemain… Je suis parvenue à trouver le sommeil et la journée fatidique s’est déroulée sans crise de larmes. Alors que mon cerveau semblait vouloir m’alarmer, mon corps ne ressentait pas le stress. Je me suis donc rendue seule (1er exploit, avant il fallait que ma « maman chérie » me tienne par la main) au cabinet d’un dentiste inconnu (2ème exploit). Le dentiste en question était averti de ma phobie et a su être parfaitement rassurant mais, peu importe, car moi je me sentais bien. Pas de tremblements, pas de larmes, pas de souffle court. Sans être ravie d’être sur le fauteuil pour autant, je découvrais le déroulement normal d’une consultation.

Normal c’est bien le mot ! Quel plaisir de se sentir normale, de ne pas se donner en spectacle malgré soi, d’avoir honte d’un sentiment qui me submergeait. A 28 ans, je pouvais enfin tirer un trait sur ce handicap et me sentir adulte chez le dentiste.

Par ignorance, j’ai souffert bien trop longtemps. Donc j’espère vraiment que mon cas pourra inspirer d’autres personnes phobiques à recourir à l’hypnose. On ne devrait pas vivre avec un tel poids sur les épaules !

Mon cher Fred, merci d’avoir su écouter mon mal être et d’avoir, disons le carrément, changé ma vie.

 

 

 

L'avis de Laura :

Voici mon témoignage suite à mon expérience hypnose avec Fred :

 

Je suis vraiment heureuse car il y a quelques jours, j’ai pu enfin vaincre ma phobie de sauter de haut (plongeoir, accrobranche etc.). 

 

C’était très particulier à expliquer puisqu’en tant normal je n’ai pas spécialement de vertige et de plus cela ne me gênait pas dans la vie de tous les jours, mais c’était important pour moi. Tu m’as écouté et proposé une séance d’hypnothérapie pour m’aider. C’était vraiment un moment bienveillant et agréable. 

 

Après cette séance je me sentais prête à tout essayer, mais j’ai du patienter quelques jours, puis mois, jusqu’au moment où la plus belle des occasions est arrivée. Je ne saurais comment te remercier car grâce à toi, j’ai pu réaliser un rêve, celui de voler en parapente (biplace). J’ai pu m’envoler avec juste la petite appréhension de l’inconnu, mais j’étais en total confiance (le parapentiste étant une de mes connaissance m'a aussi aidé à me sentir rassurée). Et au moment de s’élancer tout était « à sa place » dans mes émotions et dans ma tête. Tout allait bien. J’ai fait un beau petit vol de quelques minutes, qui était magique.

 

Après coup j’étais vraiment étonnée de cette sérénité que j’ai éprouvée alors qu’il y a peu, je me serais braquée, j’aurais pleuré… crié de peur. Et pourtant, c’est du passé et je pense déjà à la prochaine fois où je pourrais revivre une telle expérience. 

 

L'avis de Laëtticia :

Bonjour à toutes et à tous, 

Je connais Fred depuis quelques années maintenant, juste un peu avant qu'il ne pratique de l'hypnose et déjà, il était hypnotique... Que ce soit au théâtre ou tout simplement au quotidien avec le charisme qu'il dégage. 

Aujourd'hui je souhaiterais apporter un témoignage.

J'ai appelé Fred au secours car durant des années, je me suis battue avec des vertiges qui s'accentuaient de plus en plus surtout dans les grands espaces et d'autant plus en roulant sur l'autoroute. Fred m'a écouté, il a bien entendu mon combat quotidien, allant de médecins en médecins, d'autres tentatives de PNL EMDR ou autre hypnotiseurs. 

Lui, ne m'a pas jugé, bien au contraire il a été assez empathique et assertif pour qu'en l'espace d'un instant je puisse traverser une place immense sans vertige, avec confiance. La première étape passée, on s'est revu 2 fois ne comptant pas les heures et il a su m'accompagner pour que je puisse reconduire sur voie rapide sans vertige et presque facilement, ce qui fut énorme pour moi depuis tant d'année. Mon combat est presque fini mais je tenais déjà à te remercier, Fred, pour ton professionnalisme sans égal. Grâce à toi, j'ai fait un grand pas en avant ! Tu m'as redonné la confiance, le courage et l'envie d'aller... 

Alors, Avec toute ma reconnaissance, bien à toi 

Laëtticia.

 

Grâce à toi, je pourrais vivre d’autres belles aventures. Merci de tout cœur.